GALAXY

GALAXY

Femme à tiroirs

FEMME A TIROIRS

 

Dans mes rêves, j’ai rencontré

Une longue femme à tiroirs

Sortie d’une toile de Dali,

Verte sirène échappée des abysses,

Sous un ciel d’orage et de guerre,

Près d’une girafe en feu…

 

Elle me ressemblait comme une sœur…

 

Douloureuse et cambrée

Face à l’adversité,

Adossée à des béquilles de l’âme,

Elle exhibait des tiroirs béants

D’où s’étaient envolés

Les secrets de son subconscient,

Images refoulées de ses pleurs,

Ses frustrations et ses doutes,

Et ses mains, tendues en avant,

Semblaient appeler l’aide et le pardon,

Dans cet univers torturé…

 

Au fond de ces tiroirs

Demeure un parfum subtil :

Celui de l’invisible mémoire

De tous ces jours révolus,

Et la trace du mystère

De tous les secrets cachés….

 

Monsieur Freud, dites-moi :

Pourquoi je souffre,

Pourquoi je suis perdue

Tel un oiseau blessé,

Et pourquoi l’errance de mon âme

Traverse ces couloirs obscurs,

Car je suis sirène de l’extrême,

La couleur de mes mots

Dessine ce paysage,

Où tel un feu-follet

Je vais me diluer…

 

Effacer mes contours ?

Effacer les barrières ?

Enfin trouver la paix ?

 

Et toi, ma sœur, femme à tiroirs,

Retourne dans ton tableau !



14/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres