GALAXY

GALAXY

le bonheur

LE BONHEUR

 

    Le bonheur, c’est comme un champ de marguerites…

Il est un tout ou il n’est pas !

  Si tu cueilles une marguerite, ou deux, ou trois…ce n’est rien à côté de la beauté de toutes ces fleurs en liberté, mêlées aux herbes folles et ondulantes, et qui, au bout de quelques jours meurent dans un vase, et dont il ne reste rien !

Le bonheur, c’est comme ce champ de marguerites, il est plus beau vu de loin, quand tu passes en voiture : tu as envie de t’arrêter, de t’approcher…

Mais quand tu es dans le champ, ce n’est plus la même chose : c’est toujours la fleur qui est un peu plus loin que l’autre, qui te semble plus belle, plus grande, plus grosse !...

Et quand tu repars, tu te retournes, tu penses que, tout de même, ce champ…comme il était beau…mais c’est trop tard, et tu n’as pas su le voir.

Le bonheur, c’est ce champ de marguerites, fait de mille sentiments, de mille images, de mille couleurs, c’est parfois mille petits riens, mais c’est un tout énorme, indissociable, indestructible, incomparable et intangible, et parfois même inaccessible, et c’est souvent quand on l’a perdu, que l’on se rend compte qu’on l’avait trouvé !

Le bonheur à l’état brut n’existe pas, mais ce sont tous les petits bonheurs glanés au fil des jours, ces humbles petites fleurs qui viennent embellir une vie…sachons les cueillir !



20/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres