GALAXY

GALAXY

Horizon clos

HORIZONS CLOS

 

Quand les volutes de la nuit

Enferment ma solitude

Dans un piège de cristal,

Enfer minéral,

 Les rêves emprisonnés

Deviennent des illusions,

Illusions de carton,

A perdre la raison

Quand soudain vacille

La flamme de l’espoir,

Que le cœur bat tambour

Prisonnier de l’ombre

Qui gomme les contours

En les aspirant

Progressivement

Vers le néant.

 

Quand les volutes de la nuit

Ensorcellent mes rêves,

Donnant à toute chose

Les couleurs de l’impossible,

Et le goût de l’inaccessible,

Traversant le miroir

Vers le pays des merveilles,

Je ressentirai l’inexprimable.

 

Quand les volutes de la nuit

M’enveloppent de leur charme,

Et que roulent, s’enroulent,

Les effluves magiques

Où je vais me blottir

Comme dans un nid d’amour

Bien-être éphémère,

Illusion peut-être,

Mais ouverture vers la vie,

Départ vers le réel,

Quand se croisent

Et s’entrecroisent,

Le moment et l’instant,

Le passé et le futur,

Bien-être du présent…

 

Quand les volutes de la nuit

M’emportent dans un nuage,

Et bercent ma folie

Dans un tourbillon,

Vers d’autres horizons

Je  peux oublier, enfin,

Tout le poids du passé,

Me sentir libérée

Puis enfin  m’envoler,

Vers la liberté…

De croire, de vouloir et d’aimer…



17/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres