GALAXY

GALAXY

Au bal de mes pensées

 

 

AU BAL DE MES PENSEES

 

Seule, dans le silence de la nuit,

Au gré de mes insomnies,

J'entends mon cœur qui bat

Au rythme intérieur de mes pensées

Qui m'emportent dans un bal, infernal.

 

 

Pensées roses ou pensées grises,

Fleurs de joie ou fleurs de douleur,

Elles s'enroulent autour de moi

Comme les volutes d'un parfum…

 

 

Comme une spirale qui m'aspire,

Et je vole et tourbillonne,

Fleur de délices dans les abysses

Du noir opaque d'un précipice,

Et je cherche la lumière

Dans les sables du désert.

 

 

Rêves sans nom des prometteurs de lune

Dont les paroles vaines écrites sur le vent

S'insinuent dans mes pensées

Dans un bal insensé au nom oublié.

 

 

Le petit bal perdu au fond de ma mémoire

Le bal de mes pensées aux fleurs fanées,

Feu d'artifice au fond du précipice

Où tourne sans cesse le manège de la vie.

 

 

Et dans les nuits de ma solitude

J'entends toujours ce cœur qui bat

Qui bat si fort au gré de mes pensées,

Fleurs du désert tourbillonnant au vent

En spirales folles aux portes de l'oubli.



30/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres