GALAXY

GALAXY

Coquelicots

COQUELICOTS

 

 

Un jour,  j’ai retrouvé,

Au milieu de vieux papiers

Une photo jaunie :

Pleine de souvenirs,

Je ne l’ai pas oubliée…

 

Elle est toujours dans mon cœur,

La petite fille aux yeux d’océan,

Egarée dans un champ,

Un immense champ de coquelicots !

 

Minuscule et inquiète

Ruban de soie à la choupette,

Robe claire en tricot,

Son bouquet dans une main,

Petit poing serré de l’autre.

 

Perdue dans l’or et le feu

Que le pré déployait

En ce jour de juillet,

Moisson blondissante

Dont chaque épi,

En instrument de cuivre,

Résonnait du chant des grillons.

 

Je crois l’entendre encore,

Ce chant magique

Dans les hautes herbes,

Qui ondulaient en bruissant

Sous la caresse du vent,

Et que montait de la terre

Un parfum d’herbe sèche…

 

 

Et l’écarlate floraison,

Magnifique rappel de mon enfance,

Eclaboussant le champ oublié,

Flamboyait au soleil de l'été.

                                     .



22/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres