GALAXY

GALAXY

Insomnies

                   INSOMNIES

 

 

O papillon sublime de mes nuits envolées,

Exquise dérobade à une paix volée,

Emporte-moi bien vite sur tes ailes ténues

Vers les rives secrètes des paradis perdus !

 

Que j’aime ta douceur, que j’aime ton audace,

Des printemps oubliés trouve-moi donc la place,

Pour que naisse en mon cœur une douceur vermeille

Dans la douleur sans nom de mes nuits sans sommeil.

 

O papillon perdu de cette nuit sans lune,

D’un coup d’aile magique conduis-moi sur la dune,

Pour que je puisse enfin, en un rêve éveillé

Oublier le secret de mes regards mouillés.

 

O papillon de lune sur la plage égaré,

L’arc-en ciel de ton nom de moi s’est emparé,

Et je vogue sans fin sur les rives du vent

Vers l’illusoire paix d’un nouveau firmament.

 

O papillon sans joie des sinistres demeures,

Dépasse le lointain pour qu’enfin sonne l’heure

Où l’oubli annoncé par de sombres corbeaux

Des portes du malheur m’ouvre enfin le tombeau !



28/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres