GALAXY

GALAXY

J'ai rêvé d'une ville

        J’AI REVE D’UNE VILLE….

 

J’ai rêvé d’une ville, par delà les nuées,

J’ai rêvé d’une ville qui te ressemblerait…

Perdue dans l’océan, plus loin que l’horizon,

Elle aurait ton visage, elle porterait ton nom.

 

Le bonheur sourirait devant les maisons blanches

Et les jardins de roses empourprés de passion.

Comme il ferait bon vivre, dans cet écrin d’amour,

Dans les senteurs diaprées des brumes fugitives !

 

Mais les jours ont passé et tu es loin de moi,

Si loin que seuls mes rêves pourraient te retrouver,

Et cette ville unique, dans le bleu de tes yeux,

Brille comme un soleil au creux de ma mémoire.

 

Je connais maintenant une ville d’échecs,

Où des nuages noirs habillent un jour livide,

La solitude obscure a remplacé l’amour,

Et des larmes de pluie griffent un ciel meurtri.

 

J’ai perdu ton visage sans oublier ton nom…

Dans les ruelles sombres se glisse une lueur :

C’est le dernier éclat du soleil qui se meurt,

Car soudain s’est éteinte la flamme de survie.

 

Dans un chaos sans fin se perd le souvenir,

Où l’oiseau du possible, au faîte de ces ruines,

Dans un cri de douleur, accroche à l’infini,

Des écharpes de brume et des lambeaux d’espoir.



20/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres