GALAXY

GALAXY

J'avance

                          J’AVANCE….

 

 

J’avance en écrasant des ombres sur la route

Qui se déroule devant moi comme un ruban frileux,

Les pieds dans la poussière, le regard vers l’horizon,

Glanant de part en part des bulles de survie.

 

J’avance en écrasant des ombres sur la route,

Les ombres des grands platanes au feuillage dru

Qui protègent le promeneur solitaire que je suis

Des rayons trop ardents du soleil de juillet.

 

J’avance en écrasant des ombres sur la route

Qui me mène sans répit vers un destin fatal,

Les fantômes de mes rêves jalonnent le bitume

D’une vie bien trop rude qui n’a su m’épargner.

 

Car pour avancer, j’ai dû les piétiner

Les ombres meurtries de mes amours déçues,

Les ombres évanouies de mes chers disparus,

Les ombres sans couleur des illusions perdues.

 

Et c’est pourquoi, dès lors, silhouette sans nom,

Errant sans but précis dans un monde sans pitié,

Faute de paradis, en quête d’oubli,

J’avance en écrasant des ombres sur la route.



31/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres