GALAXY

GALAXY

LE PETIT-BOIS

LE PETIT- BOIS

 

 

 

C’est une forêt de brumes habitée de sapins,

Que visitent parfois les âmes solitaires

En quête de silence et de recueillement,

Quand chaque branche exhale des parfums de résine,

Dans la douceur feutrée des buissons immobiles.

 

 

Je venais m’y blottir, il y a bien longtemps,

Dans la tristesse sombre d’un cœur en désarroi,

Traversant les sous-bois au rythme de mes pleurs,

Dont les gouttes salées caressaient mon visage,

Puis retrouvant le calme devant tant de beauté.

 

 

En bas du petit-bois coulait une rivière,

Dont les flots en cascade chantaient sur les cailloux,

J’y puisais l’onde fraîche pour effacer mes larmes,

Repartant, apaisée, vers de nouveaux combats,

Sans jamais oublier mon charmant petit-bois.



25/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres