GALAXY

GALAXY

Le prénom interdit

                                       

 

                                     LE PRENOM INTERDIT

 

 

Je l’ai tant de fois prononcé,

Répété, dit, et redit,

Que les lettres en sont usées

A force de tourner dans ma mémoire…

 

Je l’ai caressé

Dans mes voyages,

Je l’ai murmuré

Dans mes naufrages,

Je l’ai froissé

Dans mes nuits d’insomnie…

 

Le prénom interdit

De ce cavalier du vent

Qui est passé sur ma vie,

Reprenant avec lui

Tous les bonheurs

Qu’il m’avait apportés.

 

Promesses de chiffon,

Rêves de carton,

Ce prénom interdit,

J’ai voulu l’effacer.

 

J’ai plié ma mémoire

En deux, en quatre, en huit,

Pour le faire disparaître

Dans un pli d’oubli.

 

Et un matin

Où je ne pensais à rien,

J’ai cru avoir enfin

Retrouvé ma paix…

 

Mais au détour d’un chemin,

Il est revenu soudain,

Eclaboussant de lumière,

Triomphant d’insolence,

Ouvrant la prison

Que je lui avais forgée…

 

Alors que je n’y prenais pas garde,

Il a jailli dans ma mémoire,

En lettres de feu, en lettres de sang,

Submergeant brusquement

Toute ma volonté,

             Le prénom interdit.

 



14/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres