GALAXY

GALAXY

Mélodie

                                MELODIE

 

 

 

Mélodie, je l'avais appelée Mélodie,

La statue mystérieuse de ce Musée d'histoire….

Nimbée de soleil, dans la verrière de la rotonde

Qui éclairait une salle déserte.

Un sourire indéfinissable flottait sur son visage.

Longue et fine dans son drapé de marbre,

Les volutes de ses cheveux  relevés sur la nuque,

Elle semblait m'adresser un message….

 

Une sensation étrange m'emporta :

Dans un halo lumineux,

Je vis soudain s'animer les silhouettes,

Vêtues à la mode de l'empire,

De jolies femmes avec leur cavalier

Dansant autour d'un grand piano

Sous des lustres à pampilles….

 

 

Mon rêve éveillé se termina trop vite,

Abrégé par la venue de visiteurs…

Evanouis les danseurs !

Disparu le piano !

Sur le visage de la statue

Le même sourire intérieur !

Par quel sortilège avais-je pu

Pénétrer dans un passé si mystérieux ?

 

Attirée malgré moi par une force étrange,

Je suis venue revoir Mélodie bien souvent…

Mais son monde merveilleux s'était refermé,

Et à chacune de mes visites, figé,

Un sourire indéfinissable flottait

Sur le visage de la statue nimbée de soleil

Dans la verrière de la rotonde.

 

Jolie mélodie, que voulais-tu me dire,

Avec ce sourire complice et ce regard vers ailleurs ?...



18/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres