GALAXY

GALAXY

Rose et vanille

ROSE ET VANILLE

 

On a coupé le datura

Au jardin de mes rêves,

Quand ses cornets roses

A la senteur vanillée

M'ouvraient en un instant

Les portes de l'Orient…

 

Senteurs de voyage,

Parfums de l'oubli,

Comment vous retrouver

Aux marches d'un palais

Dont la porte est fermée,

Car on m'a pris la clef…

 

Comme j'aimerais partir

Dans ces pays lointains,

Emerveillée d'une autre vie

Où règne la couleur

Dans de vastes demeures

Où battent tant de cœurs…

 

Mais on a coupé le datura

Au jardin de mes rêves,

Comme on efface les souvenirs

Aux marches de l'espoir,

Quand flambent les pensées

Au seuil des insomnies…

 

Et ces humbles fleurs perdues

Me disent l'éphémère des choses,

Des désirs et des plaisirs,

Si petits dans ce vaste univers

Où il faut vivre l'instant

Sans penser à demain.



30/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres