GALAXY

GALAXY

NOVEMBRE, ENCORE...

NOVEMBRE, ENCORE …

 

Quand les tombes fleuries

N’en finiront pas de faner,

Novembre au manteau sombre

Etendra sur les champs pâlissants

Les voiles de brume de l’aurore.

 

Et moi, je serai là,

Du moins par la pensée,

Au bord de ma rivière,

Dont les eaux fraîches et vives

Chanteront sur les cailloux.

 

J’irai dans les forêts de mon enfance

Foulant de mes pas incertains

Les tapis craquants de feuilles mortes,

Cherchant la douceur complice

Des arbres à l’ombre protectrice.

 

Un automne de plus,

Me dit mon cœur tremblant…

Avant, il comptait les printemps !

Soudain, la peur m’étreint :

Que seront mes hivers ?

 

La vie est une lutte incessante,

Pour en garder l’envie,

Quand trop de pièges la guettent,

Criant son impuissance

Aux portes du destin.

 

Novembre aux jours de pluie

Et aux ciels gris et bas…

Me laissera-t-il encore m’asseoir

Aux marches du palais lumineux

Qui a pour nom : « Espoir » ?



17/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres