GALAXY

GALAXY

Chagrin

CHAGRIN

 

 

D’accord en désaccord,

D’assonance en dissonance,

L’union devient désunion

Et l’harmonie, cacophonie…

L’orchestre de mes sens

Perd ainsi sa mélodie,

Et l’univers chaotique

De ma vie illusoire,

Devient un vide sidéral,

Traversé parfois

Par la chevelure folle

De comètes glacées.

 

Où donc es-tu, mon âme,

Dans un tel désarroi,

Que te semble la vie

Dans ce monde en furie ?

De naufrage en naufrage,

Puis d’espoir en survie,

Tu vois comme elle finit,

La vie,

Comme elle se brûle,

Comme elle se brise,

Comme elle s’enfuit,

La vie.

 

Et  que fais-tu, mon âme,

Dans un tel embarras ?

Es-tu toujours vaillante,

Pour aller au combat,

Vas-tu déposer les armes,

Vaincue par tant de larmes ?

Car, hélas, tout passe,

Tout lasse, tout casse,

L’étincelle d’un regard

Ne devient plus qu’une ombre,

Et se dissout dans l’air du temps,

Qui efface, calme et apaise

Les chagrins les plus lourds …

 

Dans ce crépuscule mouvant,

Qui pourra, un jour, encore,

Mettre des étoiles dans mes yeux ?



02/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres