GALAXY

GALAXY

Quand...

QUAND

 

Quand l'oiseau-lyre battait des ailes

Pour m'emmener au hasard,

Tourmente folle de mes vingt ans,

Aux radieux soleils de l'espoir…

J'effeuillais les étoiles

De mille rêves fous,
Aux marches du devenir,

Palais interdit aux larmes de survie.

 

Mais, au printemps des vignes,

Il est vain, déjà, de croire

A la saveur du vin nouveau…

Dure est la réalité qui serre la gorge,

Quand, la pluie battant

Aux vitres de mon cœur,

L'automne est arrivé

Avec un goût de mort.

 

Les étoiles effeuillées

Avaient soudain perdu

Leurs pétales de rêve,

Et la lune effrayée

Couvrait d'un œil blafard

Les ombres de l'angoisse…

Car ma bouche muette

Ne pouvait plus chanter.

 

Les démons de la solitude

Hurlaient dans mes veines,

Et je n'étais plus rien,

Rien qu'une feuille morte

Balayée par le vent.

 

Que restera-t-il

Aux marches du palais, 

Quand la neige viendra,

A l'aube de l'hiver,

Recouvrant toute chose

D'une blancheur immaculée,

Triomphe du rien et du néant ?

 

Je pourrai croire alors,

Que j'ai trouvé la paix !



26/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres