GALAXY

GALAXY

Soupirs, silences.

SOUPIRS, SILENCES

 

Sur les chemins de ma mémoire

Sont plantés des soupirs :

Soupirs légers, chargés de joie,

Et qui vont s’envoler

Au gré de mes sourires.

Soupirs lourds et embués de larmes

Qui vont se poser sur des branches frêles…

Une mélodie de soupirs

Glanés un à un au gré d’une vie.

 

Sur mes silences et mes soupirs

J’écris des sourires et des larmes,

J’écris l’espoir et le ciel bleu,

Le désespoir et les sanglots

Et surtout des rires d’enfants,

Tintements de fraîcheur

Qui vont s’égrener autour de mon âme…

Oui, pour ne pas mourir,

J’écris sur mes silences des rires d’enfants.

 

C’est pourquoi, au hasard,

Sans certitude ni désespoir,

Notes invisibles d’une mélodie muette,

J’écris sur des soupirs

Pour ne pas disparaître.



26/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres