GALAXY

GALAXY

Mon ile

 

 

   MON ILE

 

 

Où donc es-tu, mon île,

Univers dérobé

Aux multiples splendeurs

Que cernent les écueils

Et de sombres abîmes ?

 

 

Mon âme torturée

T’as vainement cherchée

Je t’imagine en rêve

Et crois te deviner.

 

 

Tu es belle, mon île,

Blanche sous le soleil,

Panachée de palmiers

Ombrant ton sable vierge

Qu’une mer d’émeraude

Nimba de son velours.

 

 

Tu es calme, mon île,

Apaisante et tranquille,

Bercée de chants d’oiseaux

Aux précieuses couleurs,

Rythmée par le ressac

Incessant de la vague.

 

 

Où donc es-tu, mon île ?

Frisson de lune,

Pâleur d’opale,

Rêve aboli

De mes sens aberrés,

Je l’ai enfin trouvée :

Mon île était en moi,

Je ne le savais pas !



21/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres