GALAXY

GALAXY

SOIR D'HIVER

SOIR D’HIVER

 

Les oiseaux se sont tus, dans la campagne inquiète :

La neige est tombée dans les jardins du silence,

Et comme un papillon laisse aux doigts sa poussière,

Le givre étincelant s’accroche aux branches nues,

Et les fleurs de douleur aux pétales de larmes

Gardent ses cristaux blancs au fond d’un cœur meurtri.

 

La nuit étend sa toile sur la plaine endormie,

Et comme un papillon laisse aux doigts sa poussière,

Elle disperse sur le monde un tourbillon d’étoiles.

Si tu as de la peine, chuchotant dans le vent,

Ecoute ce qu’elle te dit : « Suis-moi dans mon domaine,

Je serai ta folie, tu seras mon espoir,

Et bercé dans mes voiles, tu rêveras d’infini ! »



18/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres