GALAXY

GALAXY

LUNE ROUSSE

LUNE ROUSSE

 

                                                          
                                  La lune était rousse

Dans le chemin clair,

Les feuilles mortes craquaient

Sous les pas indécis,

Déchirant le silence

D’une inquiétude sourde,

Un vent noir secouait

Les branches menaçantes,

Et le cœur en folie

Sombrait de désespoir….

 

Une ombre passa,

Silhouette sombre

Drapée de solitude,

Dans un rayon de lune

Au souffle glacé,

Arrêtant tout

Sur son passage…

Dans un frisson,

Je l’ai reconnu…

 

Car, il est revenu,

Le souvenir sans âge,

Dans l’obscur de la mémoire,

Le souvenir perdu

Au fil du temps qui passe,

Eclat de feu éblouissant

Aux flots de mes jours

Quand monte la tourmente,

 

Alors, je l’ai reconnu,

Le cavalier sans visage,

Image du destin

Qui me tendait la main,

Au large de ma vie,

Comme le temps s’enfuit,

Pour oublier la nuit

Et réveiller les heures

Au  champ des galaxies…

 

La lune était rousse

Au jardin de mon âme,

De mes pas indécis

J’écrasais des ombres

Sur l’écran du passé,

Effaçant la tourmente

Aux portes de la nuit…

Alors pour moi s’est allumée

Une étoile d’espoir,

Eblouissant mon cœur

D’un éclat d’infini.



27/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres