GALAXY

GALAXY

Errance

ERRANCE

 

 

Je suis une pensée de l’ombre,

Une image de la mort

Que la vie illumine,

Une errante grise aux yeux de feu,

Dans le glauque décor

Des abîmes sous-marins,

Sirène de l’espoir

En quête de  bulles de survie.

 

Je suis un spectre délirant,

Crée par la mémoire,

Qui erre dans le noir

Pailleté de lumières,

Peuplé de galaxies,

Dans un décor irréel

Aux multiples splendeurs.

 

Je suis la pensée libérée,

Sortant du corps inanimé

Qui vole et virevolte

Aux confins des étoiles,

Qui se nourrit d’oubli,

De douleur et de pleurs,

Je suis cette douleur

Qui viendra te hanter

En t’arrachant le cœur

Et te broyant les os…

 

Je suis le sens et le non-sens,

Pour que ta vie achevée

Devienne infinie,

Virant dans le cosmos

A une allure folle,

Sans borne ni frontière,

Pour un jour retrouver,

Aux confins du délire,

Le pourquoi et le comment

De toutes ces années,

Où chaque instant était

Comme une petite mort,

Pour mieux comprendre, un jour,

Le vrai sens de la vie.



21/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres