GALAXY

GALAXY

L'homme

L'HOMME

 

Venu du fond des temps,

Dans un ciel d'orage et de tempête,

Un homme sombre est arrivé…

Longue cape  volant au vent,

Chapeau, écharpe, mais sans visage…

 

Mais qui était cet homme,

Venu du néant, sans cœur et sans âme,

Que mon esprit avait appelé,

Contre mon gré, sans doute,

Mais qu'une force incontrôlable

Avait soudain attiré ?...

 

Tu es l'énigme des temps nouveaux,

Homme de mon avenir,

Ou homme de mon passé ?...

Etre de l'obscur

Ou créature de lumière ?

 

Silhouette trouble

Vers qui mes bras se tendent…

Tu es le feu et la glace,

Qui hantent mes tourments,

Tu es l'écueil inébranlable,

Où s'écrasent mes désirs…

 

Homme de ma vie,

Ou être de mes vies,

Cavalier de l'impossible,

Qui fit battre mon cœur

Et naître des ouragans

De mon corps en extase…

 

Mais humain, avant tout,

De chair et de sang,

Et de faiblesse aussi,

Mais dans un échange,

Comme dans ce ciel mouvant,

Où se brassent les pleurs,

Ta force et ma faiblesse s'affrontent,

Lutte perpétuelle,

De l'infini et du néant,

Que les forces de l'esprit

Ne peuvent effacer.

 

Homme de feu, de sang et de glace,

Tu es ma tempête, ma force aussi,

Montre-moi le chemin

Qui mène à la félicité

Ou à l'oubli…



16/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres