GALAXY

GALAXY

L'homme (2ème version)

L’HOMME

 

Venu du fond des temps,

Dans un ciel d’orage et de tempête,

Un homme sombre est arrivé…

Longue cape  volant au vent,

Chapeau, écharpe, mais sans visage…

 

Mais qui était cet homme,

Venu du néant, sans cœur et sans âme,

Que mon esprit avait appelé,

Contre mon gré, sans doute,

Mais qu’une force incontrôlable

Avait soudain attiré ?...

 

Tu es l’énigme des temps nouveaux,

Homme de mon avenir,

Ou homme de mon passé ?...

Etre de l’obscur

Ou créature de lumière ?

 

Silhouette trouble

Vers qui mes bras se tendent…

Tu es le feu et la glace,

Qui hantent mes tourments,

Tu es l’écueil inébranlable,

Où s’écrasent mes désirs…

Pourquoi restes-tu immobile

Au seuil de mes questions ?

 

Qui es-tu ?

Comment comprendre ta visite,

Homme de l’ombre,

D’illusion et de vent ?

Une voix ferme et forte résonna soudain :

 

« Je suis ton Destin,

Je suis l’incertain et l’implacable…

Comme dans ce ciel mouvant,

Où se brassent les pleurs,

Ma force et ta faiblesse s’affrontent,

Lutte perpétuelle,

De l’infini et du néant,

Que les pouvoirs de l’esprit

Ne peuvent effacer…

 

Comme tu es petite,

Dans ce monde en déroute,

Sois forte, et avance… !! »

Sa silhouette se dilua dans un brouillard,

Et je me retrouvai seule,

Face à cet avenir incertain,

Aussi noir pour moi

Que cette nuit sans lune,

Où j’aurais pu savoir…

Pourquoi ne m’a-t-il pas pris la main

Pour me montrer le chemin ??



17/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres