GALAXY

GALAXY

MES CHEMINS

MES CHEMINS

 

Sur mes chemins de traverse,

J’ai semé bien des cailloux :

Cailloux blancs, cailloux noirs,

Sable de l’attente,

Rochers de solitude,

Trébuchant dans l’obstacle,

Les yeux vers l’horizon.

 

Sur mes chemins de plume,

J’ai rêvé bien souvent,

M’adressant à la lune,

Pour oublier le temps.

Elles étaient belles, les heures,

Quand la muse clémente

Me prenait par la main.

 

Sur mes chemins de toile,

J’ai dessiné des fleurs,

Les roses du jardin

En avaient la couleur…

J’ai recréé la mer,

Fleur de tous mes voyages

Pour effacer le noir

Au seuil de mes hivers.

 

Qu’il est long le chemin

Qui mène à la sagesse

Quand le temps s’alanguit

Et ferme l’horizon !

 

Que ne puis-je refaire

Tous ces chemins de vie

Et retrouver enfin

Tous ces jours de folie

Pour cueillir sur ma route

Des bouquets d’allégresse.



29/06/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres