GALAXY

GALAXY

Mes jardins

                    MES JARDINS

 

 

Mon jardin de printemps est couleur de l'aurore,

Où les roses en bouton peuplent les buissons drus,

Le mauve des lilas enchante l'air léger,

Et le plus fol espoir bourdonne à chaque pas.

 

Dans mon jardin d'été se pâmeront les roses,

Effeuillant leurs pétales sous la caresse ardente,

Les chuchotements de l'ombre apaisant les douleurs,

Dans l'éclat du couchant que bleuira la nuit.

 

Dans mon jardin d'automne refleurira la rose :

Les roses deux fois l'an couronnent mon jardin,

Ce sont les roses bleues de mes rêves perdus

D'où s'écoule la tristesse en gouttes de cristal.

 

Dans mon jardin d'hiver, où tout espoir est vain,

La nature s'endort sous le souffle du temps….

Dans la blanche tourmente, les étoiles du silence

Viendront ceindre mon front d'un diadème d'infini.

 

Dans mon jardin d'ailleurs se cachent mes souvenirs,

Les roses de mon cœur fleurissent toute l'année,

Couleur de nostalgie et de tons d'aquarelle,

Papillonnant au vent de mes désirs secrets.



11/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres