GALAXY

GALAXY

Rêverie

 

REVERIE

 

 

Je suis l’écorchée vive

Qui pleure sa vie,

Chante l’amour

Et danse le vent,

Mon ombre sur le mur
Efface les instants,

Tandis que monte en moi

L’orage des tourments.

 

J’ai gagné bien des guerres,

Perdu quelques batailles,

Tandis que mon nom,

Répété par l’écho

Dessine dans le noir

Un éternel chaos.

 

Mon esprit vagabond

Erre dans les étoiles,

Recueillant des comètes

Quelques perles glaciales,

Et je vais les pieds nus

A travers la campagne,

Recherchant dans la nuit

Une paix idéale.

 

Du bout du monde,

Du fond des âges,

Dans la pâleur argentée

Que diffuse son croissant,

La lune invite au voyage…

 

Entrer dans l’irréel

Comme on flotte dans un songe,

Partir à la dérive

Dans ces mondes parallèles,

Frôler les planètes vierges,

Croiser les galaxies,

Traverser les nébuleuses…

Vertige de l’infiniment grand,

Dans l’univers insondable…

 

Et se retrouver sur la terre,

Infiniment petit,

Et toucher du doigt

La triste réalité :

A côté de cette immensité,

L’équateur n’est plus

Qu’un anneau trop petit.



13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres