GALAXY

GALAXY

RETENIR LE TEMPS

Voici 2 poèmes crées à partir du vers de Baudelaire:

Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux combat...

Lequel préférez vous?

 

RETENIR LE TEMPS

 

Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux combat,

Quand se bousculaient les idées et les jeux,

Avec des amitiés et puis des aventures,

Quelques joies, quelques peines, et des instants sublimes.

 

Comment les retrouver, ces moments d’exception ?

Comment retenir l’heure, et arrêter le temps ?

Ils sont finis les jours où les roses écarlates

Brillaient dans de grands vases, illuminant ma vie !

 

Finis aussi les rêves et les projets d’amour

Quand le bleu de ses yeux me faisait chavirer

Et ses lèvres vermeilles effleuraient mon visage,

Maintenant je suis seul et reste dans ma peine.

 

Car ma belle jeunesse n’est plus qu’un souvenir

Que j’essaie, à tâtons, de retrouver un peu,

En oubliant les rides qui me barrent le front

Et réchauffant mon cœur à la lune blafarde.

 



28/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres