GALAXY

GALAXY

Galaxie

 

 

 

GALAXIE

 

 

 

Quand naissent, des profondeurs du néant,

Des fleurs de lumière aux mystères colorés,

Quand surgissent de l'infini, des poussières d'étoiles

En spirales de rêves aux harmonies célestes,

Je crois entendre le silence de mon âme extasiée

Emportée dans le tourbillon de ces millions d'années…

 

Comme je me sens petite, dans cette immensité,

Clouée au sol par mes semelles de plomb,

Et mon imaginaire, aux ailes déployées,

Voudrait prendre l'essor, telle une comète d'or,

Qu'un magicien subtil aurait semée dans la nuit !

 

Roses nacrées, fleurs de corail, flamboyantes flammes,

Visions d'un autre temps, splendeurs d'un autre monde,

Qui absorbent  l'esprit, au point de le briser,

Tant il est difficile de pouvoir appréhender,

Cet éclatant secret de toute la galaxie.



24/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres