GALAXY

GALAXY

MES POEMES

MES POEMES

Au temps de mes jours solitaires,

J’égrenais mes poèmes

Comme pétales au vent,

Quand s’effeuille la rose

Au gré des tempêtes,

En tremblant sur sa tige.

 

Je tremblais, moi aussi,

Au gré de mes tourments,

Cherchant à l’horizon

Quelque lueur d’espoir.

 

Je disais aux nuages

Mes pensées déchirées,

Voguant dans l’univers

Aux dérives infinies

Pour trouver mon étoile.

 

Je l’ai trouvée un jour,

Mon étoile de vie,

Au hasard du destin,

Osant à peine y croire,

Tant elle était merveilleuse.

 

Et alors, mes poèmes,

Je les cueillais à pleines brassées,

Comme les épis d’or

Dans les champs de l’été.



22/06/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres